PARTICIPATION

A LA PREVENTION DU BRACONNAGE

La Fédération n’exerce plus de missions de police de la chasse depuis plusieurs décennies. Elle travaille en outre avec les forces de l’ordre pour faire cesser tout éventuel préjudice portant atteinte aux intérêts de la chasse et des chasseurs.

Vous êtes victimes d'actes délictueux, ne restez pas silencieux !

La chasse est une activité des plus réglementée et des mieux respectée par ses pratiquants. Malgré tout, il peut arriver que certaines déviances -du fait de l’Homme- puissent ruiner des efforts de gestion ou dégrader la quiétude de certains territoires et ce, sans passer sous les radars des autorités compétentes en matière de police de la chasse (garde-chasse, lieutenant de louveterie, inspecteur de l’environnement de l’OFB, gendarmerie, police…).

Ces faits sont très souvent constatés par les chasseurs eux-mêmes, lesquels en avisent régulièrement la Fédération ou l’Administration préfectorale. Il est dès lors de la responsabilité de celles-ci de vérifier à leurs niveaux les informations reçues et, si nécessaire, de les transmettre aux enquêteurs dédiés.

Ainsi, si vous considérez qu’un acte porte atteinte aux intérêts de la chasse et des chasseurs, vous pouvez les évaluer avec les services de la Fédération qui prendra le cas échéant ses responsabilités. 

Ne restez pas silencieux, votre Fédération se tient à votre écoute au 05.55.01.39.00