[Message aux Bécassiers]
Comme vous avez constaté, la France connait depuis quelques jours une poussée de l’hiver avec des températures négatives voire très négatives dans certaines régions.
Dans l’attente d’une météo plus favorable cette fin de semaine, notre département est impacté par le gel des sols qui contraint l’alimentation des oiseaux comme la bécasse des bois. Il est également susceptible, en cas de dégel, de devenir une zone refuge d’un important contingent d’oiseaux en provenance de régions nordiques où les conditions sont bien plus difficiles qu’ici.
Nous attirons alors votre attention sur cette situation et vous invitons à la plus grande retenue afin de ne pas augmenter outre mesure le dérangement d’oiseaux qui connaitraient des difficultés passagères pour s’alimenter normalement mais aussi la plus grande retenue au niveau des prélèvements si vous étiez amené à constater des concentrations anormales de bécasses des bois dans certains secteurs.
Avec tous nos remerciements par avance, continuons d’être des chasseurs responsables et montrons, par notre comportement, notre souci de maintenir les populations bécassières en bon état de conservation.
Cordialement en Saint Hubert.
Votre délégué départemental du Club National des Bécassiers,
avec le soutien de la Fédération des Chasseurs de la Haute-Vienne
MAISON DE LA NATURE
10, ALLÉE DE LA BIODIVERSITÉ
87280 LIMOGES
TÉL : 05 55 01 39 00
MENTIONS LÉGALES
© 2021 TOUS DROITS RÉSERVÉS.
SUIVEZ-NOUS
SUIVEZ-NOUS
MAISON DE LA NATURE
10, ALLÉE DE LA BIODIVERSITÉ
87280 LIMOGES
TÉL : 05 55 01 39 00
FAX : 05 55 01 39 99
MENTIONS LÉGALES
© 2021 TOUS DROITS RÉSERVÉS.