10277.jpg

Laissons-les bramer en paix !

Actualités | 25/09/2024 | imprimer

La période du brame attire beaucoup de monde au bord des routes et à l’orée des bois.
L’intérêt croissant du grand public, tout comme des chasseurs, pour écouter et espérer apercevoir le roi des forêts, se mesure chaque jour un peu plus en Haute-Vienne.

Plusieurs soirées organisées se tiennent jusqu’au 1er octobre et naturellement, ce spectacle est aussi accessible à tout un chacun depuis les lieux autorisés (chemin public, aire de stationnement, …) et ce, à tout moment de la journée.

Il est recommandé d’être le plus discret possible à l’approche ou à l’affût des « places de brame » afin de réduire le dérangement des biches et des cerfs et il est en outre interdit de faire usage de lampes torches pour rechercher et pour éclairer les animaux. 

De nombreux signalements remontant régulièrement auprès des autorités, l’Office Français de la Biodiversité surveille le phénomène et peut procéder à des contrôles. En cas d’infraction, les contrevenants encourent jusqu’à 750 € d’amende.

Merci pour votre compréhension et pour votre relai d’information auprès des passionnés que vous rencontrerez ces jours prochains.